Action sociale & santé

Actualités - Social & santé

Cahier de doléances

Depuis le 19 décembre un cahier de doléances a été mis en place à l'accueil de la Mairie. Il est à la disposition des habitants pour y rapporter les demandes ou propositions qu'ils pourraient avoir soit au niveau purement communal soit au niveau régional ou national. Les messages inscrits dans ce cahier seront régulièrement examinés et les sujets seront remontés vers les instances concernées. 

Les messages concernant des sujets locaux seront communiqués aux personnes les plus à même d'y apporter une réponse. Les auteurs des articles seront contactés s'ils ont laissé leurs coordonnées dans le cahier.

Pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer à la Mairie il est toujours possible d'envoyer un courrier électronique à : communic@prevessin-moens.fr en mettant "doléances" comme sujet du courrier. Ces courriers seront traités comme les textes du cahier de doléances.

Programme Association Bel Automne

Retrouvez ici le programme des activités du club séniors Bel Automne pour le 1er trimestre 2019

16.10 - colis noel aines

Noël des Aînés

 

A l’occasion de Noël et du Nouvel an le CCAS propose un repas aux aînés de la commune de 70 ans et plus.

Ce repas aura lieu le dimanche 27 janvier 2019, à la salle du Parc de l'école ALICE.

 

- Plus d'infos -

>> Inscriptions closes

Dispositif Proxi’M

 

Service de transport à la demande pour des rendez-vous médicaux et pour rendre visite à des personnes hospitalisées ou en EHPAD, mis en place par le CCAS de Prévessin-Moëns, pour :

• les habitants de Prévessin-Moëns, de 60 ans et plus, pour se rendre à un rendez-vous médical, ou paramédical, dans un rayon de 45 km (Suisse y compris)

• les habitants de Prévessin-Moëns, de 60 ans et plus, pour rendre visite à un proche hospitalisé, ou séjournant en EHPAD, dans un rayon de 45 km (Suisse y compris)

• Les habitants, sans condition d’âge, en fauteuil roulant ou pouvant justifier d’une limitation de mobilité durable ou temporaire

Le coût dépend du nombre de kilomètres parcourus. La participation demandée au bénéficiaire est fonction de son avis d’impôt sur le revenu. Le reste dû est pris en charge par le CCAS.

 

- Plus d"infos - 

>> social@prevessin-moens.fr / 04 50 40 51 09