Culture, sport et loisirs

Car pour l'Art - Saison 2018/2019

Instaurés par l'ancienne Maire-Adjointe à la Culture, les Cars pour l’Art sont l’occasion de sortir de la commune afin de visiter des musées et autres lieux de découverte. Au fil des années, la programmation s’est étoffée et permet également d’assister sur notre commune à des spectacles, des projections de films, des conférences, ainsi que de participer à des ateliers. 

Car pour l’Art: Excursion à Martigny

Dimanche 23 septembre – 9h

 

Le premier Car pour l’Art de l’année organisé par la commune de Prévessin-Moëns vous emmène à la découverte de Martigny. Le matin, la visite débutera au pied du mythique col du Grand-Saint-Bernard, au musée vivant dédié aux chiens Saint-Bernard qui vous plongera au cœur de l’histoire du légendaire sauveteur des Alpes. Un café-croissant sera servi avant le début de la visite.

En début d’après-midi, direction la Fondation Pierre Gianadda qui fête ses quarante ans de création. Cette année, elle consacre son exposition d’été « Rétrospective » à Pierre Soulages, le peintre du noir et de la lumière. A la suite de la visite : une conférence d’une heure sur l’artiste et ses œuvres.

 

-Informations pratiques- 

>> Inscriptions en  Mairie (8h30 – 12h et 14h – 17h) dès le 3/09
>> Tarif : Adultes 20€ / - de 18 ans 8€
>> Départ en bus à 9h du parvis de la Mairie – retour aux alentours de 18h00
>> Pique-nique à prévoir pour le repas du midi