Action sociale & santé

Distribution des masques

La permanence distribution de masque aux Prévessinois et Prévessinoises touche à sa fin. Depuis ce lundi 25 mai, agents de la commune et élus ont tenu ensemble les bureaux de distribution de masques à la salle polyvalente Gaston Laverrière. 

Concernant la livraison à domicile, celle-ci a débuté jeudi 28 mai et s’étalera jusqu’à début juin.

Nous remercions chaleureusement les agents et élus qui ont contribué à cette remise ainsi que tous les habitants pour leur patience, leur compréhension et leur soutien.

Vous n’avez pas eu le temps de récupérer votre masque ?

Dès le mercredi 3 juin, il vous sera possible de retirer votre masque auprès de l’accueil de la mairie muni : 

>> Du coupon réponse dûment rempli,

>> De votre pièce d’identité,

>> D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, seulement si vous n’êtes pas enregistré sur les listes électorales.

Vous êtes une personne de +65 ans et souhaitez être livré ?

>> Envoyez-nous votre coupon réponse dûment rempli, un agent municipal viendra vous livrer au cours d’un créneau de livraison.

 

Lettre de Mme la Maire du 14 mai 2020 - Distribution de masques

 

PREVESSIN-MOENS, le 14 mai 2020

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les élus et agents communaux de la  ville de Prévessin-Moëns sont mobilisés afin d’assurer la continuité des services essentiels. La lutte contre ce virus est l’affaire de tous. Nous avons été et nous devons rester vigilants pendant la sortie progressive du confinement et continuer  à respecter  scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation physique. En plus de ces consignes indispensables, grâce à une action coordonnée avec la région Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de Gex Agglo, nous sommes  en mesure  de mettre à disposition des masques lavables et réutilisables pour chaque habitant de notre commune. Ces masques en tissu vous seront fournis gratuitement et constitueront pour chacun une barrière supplémentaire contre le virus.

Nous recevrons ces masques en plusieurs livraisons. Les masques offerts par la région seront les premiers à nous parvenir. Les dates de distribution de ces masques (1 masque par personne de plus de 11 ans) seront communiquées dès leur réception via notre site internet, les panneaux lumineux et notre page Facebook. Elles seront également annoncées dans notre « newsletter » à laquelle nous vous invitons à vous inscrire.

La distribution se fera selon les modalités  suivantes :

Vous devez vous inscrire via le coupon-réponse ci-joint afin de récupérer vos masques en temps voulu à la Salle Gaston Laverrière. La municipalité organise également une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 04 57 28 80 14.

Pour les plus de 65 ans, les personnes à mobilité réduite ou vulnérables : vous avez la possibilité soit de demander une livraison à domicile par les services municipaux, soit de retirer vos masques en temps voulu à la Salle Gaston Laverrière.

Pour les personnes fragiles inscrites sur notre registre de suivi par le CCAS et pour les personnes qui bénéficient du portage de repas à domicile : vous n’avez aucune démarche à entreprendre. A partir du vendredi 15 mai, des masques à usage unique vous seront distribués à domicile par les services communaux, et ensuite, dès réception, vous recevrez également 1 masque en tissu réutilisable.

Nous vous invitons à relayer ces informations autour de vous. Soyez assurés, chères concitoyennes, chers concitoyens, que nous continuons à tout mettre en œuvre pour que ce déconfinement progressif se déroule dans les meilleures conditions pour chacun. Je tiens à remercier chaleureusement tous les agents communaux, les bénévoles, les commerçants, les entrepreneurs et les travailleurs qui, de près ou de loin, sous des formes multiples et variées, s’investissent et font preuve de solidarité. 

Avec mes plus sincères salutations,

Aurélie CHARILLON, 

Maire de Prévessin-Moëns, Conseillère départementale

BRAVO AUX COUTURIERES BENEVOLES !

 

Les bénévoles de la commune ont confectionné plus de 200 masques en tissu, avec le soutien de la Maison des Familles.

Ces masques en tissu sont destinés à dépanner en priorité les personnes les plus fragiles ou isolées. Ces personnes sont identifiées par les équipes du CCAS et de la Maison des Familles.

Nous remercions chaleureusement les couturières pour leur implication et solidarité !