Cadre de ville

Le marché

Le marché du dimanche matin sur la place du Colombier
Le marché du dimanche matin sur la place du Colombier

 

 

Le marché dominical est de plus en plus fréquenté. Il y a bien sûr l’attractivité de la boulangerie, où, certains dimanches, la queue serpente loin sur le parking ; à côté, la supérette-boucherie Vival est également ouverte et propose un choix de produits frais ou d’épicerie.

Le « vétéran » du marché, c’est Philippe Fournier, qui, depuis 1995, vient fidèlement installer son stand de volailles et produits traiteur. « Le marché a démarré bien modestement, se rappelle-t-il, et pendant des années il y a eu une petite clientèle régulière ; l’achèvement du quartier de Chapeaurouge lui a donné un véritable essor. Aujourd’hui c’est très animé, je trouve l’ambiance détendue et les gens cordiaux. » Avec sa femme Françoise, ils tiennent la semaine un magasin à Segny, mais le gros de leur activité se situe en fin de semaine où ils font plusieurs marchés. Ils proposent une gamme de produits faits dans la région : volailles de Bresse et d’Isère, œufs, et terrines faites maison ; l’été venu,  saucisses de volaille, marinades, bref, tout est disponible pour les barbecues !

Primeurs venus de St Denis lès Bourg, D. Pomathios et son équipe vendent des produits de saison qui attirent les « locavores » (ceux qui préfèrent consommer des produits locaux) ; en effet ce sont des producteurs, présents à Prévessin tout au long de l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente ; ils ont également un magasin à Divonne.

marché 1
Primeurs-324-243x300

Yazar Ozturk et ses vendeurs font toujours preuve d’une verve sympathique et l’animation est garantie autour de leur éventail de fruits et légumes venus de différents horizons. Lui vient de Montréal-la-Cluse pour installer son stand tous les dimanches…

Tous les 15 jours, Danielle Dayras, de Dompierre-sur-Veyle, propose des huiles d’olives, olives et autres préparations pour apéros et salades, fruits secs…

marché 3

 

Arrivée au marché en mai 2015 Eloïse Vernoux  vient chaque semaine de Vouglans pour  proposer ses fleurs … et son sourire.