Cadre de ville

Nomination des voies de la commune

Projet Odonymie : point de situation au 1er décembre 2020

Déploiement imminent

 

• Considérant la situation sanitaire actuelle, et afin de perturber a minima la distribution de courriers et colis en cette période de fin d’année, les nouvelles adresses deviendront officielles au 1er janvier 2021. 

 

• Un certificat d’adressage a  été expédié en début de semaine à tous les propriétaires concernés.

Attention : il revient au propriétaire d’avertir un locataire de la modification administrative d’adresse.

 

• Il est dès à présent possible de signaler la modification administrative de son adresse à ses correspondants. Il est cependant nécessaire de veiller à ne pas recevoir de courrier postal avant le 1er janvier 2021. 

www.service-public.fr : déclaration de changement de coordonnées

www.ants.gouv.fr : certificat d'Immatriculation 

 

• A compter du 01/01/2021, vous pourrez recevoir du courrier à l’ancienne comme à la nouvelle adresse et ce, pendant une période 6 mois.

 

• La campagne de pose des panneaux de rue est en cours. L’intégralité du territoire devrait être couverte avant la fin de cette année. 

 

• Les plaques de N° de maison ont été réceptionnées en Mairie. Afin de limiter les déplacements en de chaque propriétaire, la remise en  lot est privilégiée  (via  ASL , Syndic, propriétaire volontaire…). Les services municipaux travaillent actuellement à l’organisation de cette distribution.

 

Les services municipaux sont à votre écoute : n’hésitez pas à contacter Mme Camille MAGAUD (mail : odonymie@prevessin-moens.fr / Tel : 04 50 40 51 09).

 

 

 

Cliquez sur la carte pour plus d'infos !

Légende :

- bleu : voie nommée (Printemps 2020)

- violet : renumérotation 

 

Voir en plein écran

Le saviez-vous ?

Les points d’accès numériques et les numérotations métriques

 

Qu’est-ce que le Point d'Accès Numérique (PAN) ?

C'est un emplacement physique, placé sur le bord d’une voie publique ou privée ouverte à la circulation publique. Il pointe avec précision l'accès à un bâtiment ou à un ensemble de bâtiments à partir du début de cette voie.

 

Qu’est-ce que la numérotation basée sur le système métrique ?

La numérotation métrique d’une voie est basée sur la distance entre les Points d’Accès Numérique, et le début de cette voie. Les côtés pair et impair restent en vigueur. Les avantages de la mise en place d’une numérotation métrique sont nombreux :

• En cas de nouvelles constructions, il est possible d’intercaler de nouveaux numéros sans modifier la numérotation existante; l’adjonction des Bis ou Ter n’étant plus aux normes.

• La distance entre l’entrée de voie et l’entrée du bâtiment - où se trouve le PAN - est mieux identifiée. L’accès aux services de livraisons, de télécommunications et de secours en est facilité.

• L'uniformisation de la méthode de localisation à l’échelle du territoire français.

Votre voie est nommée dans le cadre du projet odonymie ? La modification intégrera à la fois ce nouveau nom, mais également une numérotation (individuelle) basée sur le système métrique.