Cadre de ville
tpl-bleu

Nomination des voies à Prévessin-Moëns

Projet Odonymie

 

2ème étape du projet

La commune souhaite tout d’abord remercier l’ensemble des habitants ayant participé à cette démarche.

Ce sont donc plus d’une centaine de voies qui sont désormais nouvellement nommées sur le territoire communal. Le service Urbanisme et les services de la Poste œuvrent sur la numérotation de ces nouvelles rues, et reprendront contact avec chaque représentant de copropriété avant la fin de l’année pour leur présenter les nouveaux plans des voies de la commune. Début 2019, chaque habitant concerné recevra ainsi sa nouvelle adresse, ainsi qu’une plaque numérotée et pourra être accompagné par un agent de la mairie dans les démarches administratives à réaliser avec cette nouvelle adresse.

L’implantation des nouvelles plaques de rues se fera durant le premier semestre 2019, en  concertation avec les copropriétés lors de l’installation de celles-ci.

Un nouveau plan de la ville de la commune de Prévessin-Moëns sera à découvrir dans le Mag de Janvier ! 

 

 

1ère étape du projet

Afin de mettre les adresses de la commune en conformité avec le règlement national de l’adressage, mais également dans le but d’avoir une lisibilité simplifiée des voies de circulation, la commune de Prévessin-Moëns entreprend une mise à jour dans la nomination des adresses. 

Suite aux nombreux défauts de distribution de courrier, et à des difficultés récurrentes de trouver des bâtiments, la commune se trouve confrontée à une problématique importante. Il est donc impératif de solutionner la situation. Cette solution passe par le changement de plusieurs centaines d’adresses. 

En effet, 140 voies de la commune ne sont pas pourvues de nom propre. Cette situation est généralement l’origine des défauts de réception de courrier et colis. La procédure lancée par la commune et son service urbanisme permettra de retrouver une situation stable à l’horizon de septembre 2018. 

 

- Infos & Contact -

>> Service Urbanisme

>> 04 50 40 51 09 - urbanisme@prevessin-moens.fr