Espace famille

Les activités péri-éducatives (TAP)

Emploi du temps de votre enfant, rythme éducatif...

Votre avis nous intéresse !

 

La réforme des rythmes scolaires est mise en place depuis septembre 2013. Elle a nécessité une coordination de l'ensemble des temps éducatifs dans un souci de respect du rythme de l'enfant et de complémentarité éducative. 

Depuis septembre 2016, les temps péri-éducatifs sont développés, à Prévessin-Moëns, avec la volonté de garantir une atmosphère sereine et conviviale et de faire : 

  • du temps « TAP » un temps de détente encadrée,

  • du temps « Accueil de Loisirs » un temps de découverte avec des activités ludiques, sportives, artistiques… 

Un questionnaire, visant à évaluer votre satisfaction et l’impact des nouveaux rythmes éducatifs sur les enfants, vous est proposé. Il est à rendre avant le 6 mai 2017 au service Scolaire de la Mairie ou à l’enseignant de votre enfant. 

 

TAP01

Les TAP en 2016/2017 - 45 minutes tous les soirs de 15h45 à 16h30.

Nouvel emploi du temps et nouvelle organisation pour les TAP cette année !

 

Depuis la rentrée scolaire 2016, ce sont les trois centres de loisirs Grands Chênes, Prieuré et ALICE qui sont en gestion direct de ces temps d'activité.

Pour toute inscription ou information, veuillez vous rapprocher du centre de loisirs dans lequel est rattaché votre enfant.

Contact : se référer à la rubrique "Accueil de Loisirs"

 

De la petite section au CM2, activités de découverte et d’expérimentation sous forme de jeux, activités manuelles, chants, danses, expressions corporelles, relaxation, lectures, sorties de proximité, animations ponctuelles…

 

Temps de sieste respecté puis tous les enfants de maternelle vont en récréation durant 30 minutes. Dès que la météo le permet, nous jouons dehors et nous prolongeons la récréation par des jeux d’extérieur !

Nous sommes des opportunistes, nous avons la chance d’avoir du temps et aucune contrainte pédagogique imposée.