Espace famille
tpl-bleu

Le temps périscolaire

L'emploi du temps retenu pour les enfants des écoles de Prévessin-Moëns à la rentrée de septembre 2018 met l’accent sur l’apprentissage scolaire, avec le maintien de 4.5 jours scolarisés, et des après-midi allégés.
L’école se termine à 15h45 pour laisser place à un temps périscolaire du soir.

Ce temps périscolaire, devient un temps "centre de loisirs".


La 1ère tranche (15h45 – 16h45) offrira de nouveaux services :

  •  la possibilité pour les parents de venir chercher leurs enfants jusqu’à 16h45 (ouverture des portes, selon les accueils de loisirs, à partir de 16h30/40).
  • La distribution d’un goûter à tous les enfants.
  • la mise en place d’une aide aux devoirs / étude surveillée avec des enseignants volontaires, deux soirs par semaine.
  •  l’intervention de musiciens des Centres Musicaux Ruraux, présents dans chaque école, pour des ateliers de découverte musicale.

 

Les 2ème et 3ème tranches relèvent de l'accueil de loisirs. Elles seront occupées par des jeux de société, des activités créatives ou artistiques et des sports extérieurs. Ce panel d'activités sera laissé au libre choix des enfants qui pourront également prendre du temps libre, lire ou se reposer.

TAP01

 

 

Depuis la rentrée scolaire 2016, ce sont les trois centres de loisirs Grands Chênes, Bretonnière et ALICE qui sont en gestion direct de ces temps d'activité.

Pour toute inscription ou information, veuillez vous rapprocher du centre de loisirs dans lequel est rattaché votre enfant.

 

- Contact -

>> Accueil de loisirs Grands Chênes : 04 50 40 89 24

>> Accueil de loisirs Bretonnière / Alice : 04 81 50 01 15

 

Temps de sieste respecté puis tous les enfants de maternelle vont en récréation durant 30 minutes. Dès que la météo le permet, nous jouons dehors et nous prolongeons la récréation par des jeux d’extérieur !

Nous sommes des opportunistes, nous avons la chance d’avoir du temps et aucune contrainte pédagogique imposée.