Cadre de ville
tpl-bleu

Travaux récents et achevés

 

 

 

 

 

 

  • La vierge du porche de l'église de Prévessin :

Cette statue classée était noircie et érodée; elle avait été rafistolée avec du plâtre et méritait une vraie cure de jouvence effectuée par des artisans habilités à restaurer de telles oeuvres.

Partie le 5 décembre 2016 elle a repris sa place le 20 février 2017.

  • Carrefour Rte ST-GENIS / Rte BELLEVUE :

Le carrefour entre rte de Saint-Genis et Rte Bellevue a été réaménagé afin d'obliger les automobilistes à ralentir dans le virage, securisant ainsi le passage piéton situé face à l’arrêt de bus route des Marlis.

 

  • Brétigny – route de Villard :

Création du raccordement d’eaux pluviales des nouvelles constructions. 

 

 

  • Promenade de la Manchette :

 

Le chantier de réfection du chemin piéton / cycles a démarré le 20 septembre et est aujourd'hui terminé. Il permet de boucler le « parcours ALICE ». Les terrassements sont terminés, ainsi que la mise en œuvre d’un revêtement de sol en sable stabilisé des carrières du Salève et la pose de barrières en bois anti véhicules et quads.

Nouveau "ponton" aux Grands Chênes

 

Le ponton en bois datant de la construction de l'école des Grands Chênes a été remplacé par un trottoir en béton désactivé afin de garantir une meilleure sécurité aux enfants et à leurs parents : sa surface ne glisse pas et le danger des vis qui pointaient sur l'ancien ponton a disparu.

Cet accès est en utilisation depuis la rentrée scolaire de septembre 2016 !