Le marché
Nous vous proposons de répondre à une enquête pour connaitre votre niveau de satisfaction général concernant le marché hebdomadaire du dimanche matin et étudier la possibilité d’enrichir l’offre de produits proposés.
Pour répondre, cliquez sur ce lien : https://forms.gle/RJaStCtsk6HMPh9cA

Le marché dominical, après 22 ans d'existence sur le parking du Colombier a déménagé le 8 décembre 2019. Une disposition des étals a été mis au point avec les forains qui disposent maintenant de plus d'espace, de plusieurs bornes électriques et de points d'eau.
Comme a écrit l'un des commerçants au lendemain du déménagement :
J'ai sondé un peu tous les commerçants pour avoir leur avis, tout le monde est satisfait de la place et de l'emplacement attribués.
... je vous remercie pour votre implication à faire de ce marché, "un marché évolutif et prospère".

Marchand de volailles
Le « vétéran » du marché, c’est Philippe Fournier, qui, depuis 1995, vient fidèlement installer son stand de volailles et produits traiteur. « Le marché a démarré bien modestement, se rappelle-t-il, et pendant des années il y a eu une petite clientèle régulière ; l’achèvement du quartier de Chapeaurouge lui a donné un véritable essor. Aujourd’hui c’est très animé, je trouve l’ambiance détendue et les gens cordiaux». Avec sa femme Françoise, ils tiennent la semaine un magasin à Segny, mais le gros de leur activité se situe en fin de semaine où ils font plusieurs marchés aidés de leur fils et de leur fille (sur la photo). Ils proposent une gamme de produits faits dans la région : volailles de Bresse et d’Isère, œufs, et terrines faites maison ; l’été venu, saucisses de volaille, marinades, bref, tout est disponible pour les barbecues !
Fruits et légumes
Primeurs venus de St Denis lès Bourg, D. Pomathios et son équipe vendent des produits de saison qui attirent les « locavores » (ceux qui préfèrent consommer des produits locaux) ; en effet ce sont des producteurs, présents à Prévessin tout au long de l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente ; ils ont également un magasin à Divonne.


Fruits et légumes
Les vendeurs de l'équipe d'Ilhan Ozturk font toujours preuve d’une verve sympathique et l’animation est garantie autour de leur éventail de fruits et légumes venus de différents horizons. Ils viennent de Montréal-la-Cluse pour installer leur stand tous les dimanches…
Fromages
Gérald CAILLON venu d'Oyonnax propose une large palette de fromages dont sont friands les habitants de la commune qui font la queue devant son étal.


Poissonnier
Mickael vient de Saint Malo toutes les semaines avec son épouse pour proposer la pêche des petits pêcheurs de St Malo., de St Brieuc et de Cancale. Une balade de 2000 km pour nous donner les bons produits de Bretagne.
(ici en train d'installer son étal à 06h30 du matin)
Pierre Alran , notre producteur de miel du Tiocan.
Dépéchez-vous, contrairement à beaucoup d'autres producteurs, il lui reste encore du miel!

Johan Lebrun, un nouveau venu sur le marché, mais convaincu de longue date des bienfaits du bio, prépare son pain avec des farines locales.
